Ariane
Gagnon

Titre : Avocate Année d'admission : 2022

Expertise : droit des affaires | droit transactionnel

Ligne directe: 873 389-5113

Me Ariane Gagnon s’est jointe au groupe Affaires du bureau de Sherbrooke et y pratique le droit corporatif et transactionnel. Ces domaines de droit mettent à profit sa double formation, Me Gagnon étant titulaire d’un baccalauréat en droit ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Son parcours universitaire diversifié fait d’elle une avocate polyvalente et lui donne un regard stratégique en affaires.

Sa pratique consiste surtout à assister les PME de tout genre, incluant des professionnels issus de diverses disciplines comme le domaine de la santé. Ayant grandi dans le milieu dentaire, Me Gagnon est en mesure de comprendre les divers enjeux reliés aux pratiques professionnelles. Possédant une affinité pour la rédaction de contrats, elle participe à divers mandats, dont la rédaction de convention entre actionnaires, de baux commerciaux ou encore de conventions d’achat-vente d’entreprises.

Originaire de Valleyfield, Me Gagnon a d’abord étudié en anglais, ce qui fait d’elle une avocate parfaitement bilingue. Sa rigueur et son sens de l’organisation sont deux de ses plus grandes forces, tout en ayant un entregent naturel qui facilite la mise en place d’un lien de confiance avec ses clients.

Dans ses temps libres, Me Gagnon s’adonne au plein air, surtout à la randonnée en montagne, mais aime aussi les voyages, la cuisine et la lecture. Par ailleurs, c’est une grande passionnée de la nature, notamment des mammifères marins du fleuve Saint-Laurent.

Expertise

  • Droit des affaires
  • Droit transactionnel

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke (2021)
  • Baccalauréat en administration des affaires concentration marketing, Université de Sherbrooke (2019)

Expérience professionnelle

  • Gauthier Bédard, société d'avocats S.E.N.C.R.L., Chicoutimi (2022)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Responsable du bal des finissants en droit de l'Université de Sherbrooke (2020-2021)

Distinctions

  • Récipiendaire de la bourse Cain Lamarre (2020)
  • Récipiendaire de la bourse Yves Bourassa (2018)