Thomas-Olivier
Gaboury

Titre : Avocat Année d'admission : 2022

Expertise : droit des affaires | droit transactionnel

Ligne directe: 367 777-0797

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Thomas-Olivier Gaboury s’est joint au Groupe Corporatif et transactionnel au bureau de Québec après avoir acquis de l’expérience dans l’une des plus grandes entreprises du Québec qui œuvre en matière de transformation numérique pour les entreprises. Attentif et accessible, Me Gaboury pratique le droit des affaires, notamment commercial, corporatif, fiscal et transactionnel.

Jeune allié plein de vigueur, Me Gaboury se spécialise dans les secteurs du commerce, des télécommunications et technologies, et du divertissement. Dans le cadre de sa pratique, il s’intéresse aussi au droit des arts et des nouvelles technologies.

Méticuleux et déterminé, Me Gaboury est aussi reconnu pour son ouverture d’esprit. Son désir de donner le meilleur de soi et de mener à bien ses dossiers avec succès l’incite à pousser le raisonnement plus loin et à prendre le temps de cerner les angles morts.

Trésorier et membre du conseil d’administration du Carrefour d’Action Interculturelle, Me Gaboury s’intéresse aux activités socioculturelles en dehors de sa pratique. Du fait de cette implication, ce n’est pas étonnant qu’il soit particulièrement touché par les causes liées à l’intégration des communautés immigrantes et à la lutte contre les préjugés et la discrimination.

Adjoint(e): Élodie Leroy-Sismondino

Expertise

  • Droit des affaires (droit commercial, droit corporatif, droit des technologies de l’information, droit du divertissement, des arts et des nouvelles technologies, droit fiscal)
  • Droit transactionnel

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2021)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Trésorier et membre du conseil d'administration du Carrefour d'Action Interculturelle (2021-2023)